°°°DREAMaveLINE°°°

La reine des neige

L'histoire que ma maman m' a raconté beaucoup de fois....

Une légende raconte que, sur les cimes les plus hautes et inaccessibles des Alpes vivait une fort belle fée, la Reine des neige. Montagnards et bergers escaladaient les montagnes pour pouvoir l'admirer et tous en tombaient eperdument amoureux. Ils finissaient tous par y perdre la vie. Aucun mortel n'épouserait jamais la fée!

Chaque prétendant pouvait entrer dans le palais de glace, mais dès qu'il faisaient leurs déclaration d'amour et la demandaient en mariage, des milliers de lutins sortaient des rochers et saisisaient l'homme et le jetaient sur les rochers dans les abimes sans fin.
La reine observait la scène, impassible. Son coeur de glace n'étant sensible aux émotions.

La légende se répandit jusqu'à un jeune homme qui décida à son tour de persuader la reine des neige de l'épouser. Après des jours et des nuits glaciales il vit enfin devant lui les hautes aiguilles transparentes du palais de glace.
Quand il apperçut la magnifique Reine des Neige devant lui, il fut si ému par sa beauté qu'il en perdit la parole. Pendant des heures le jeune homme resta agenouillé, en adoration devant elle sans prononcer un seul mot.

La fée le regardait en silence et se disait que tant qu'il ne l'avait pas demandée de l'épouser elle n'appellerait pas les lutins pour le condammer.Elle se sentait troublée et surprise à penser qu'elle consentirait même à l'épouser...
Les lutins étonnés, craignaient qu'elle put désobéir à la loi et attirer ainsi la collère du destin sur le peuple de la montagne. Ils sortèrent donc des rochers à la tombée de la nuit etr encerclèrent en silence le jeune homme, ils le saisirent et le jetèrent dans une abime.

La reine apperçu tout depuis sa fenêtre sans pouvoir intervenir.Son coeur de glace fondit, elle s'était métamorphosée en femme. De ses yeux tomba la première larme de sa vie qui se transforma en une fleure étoilée. C'est ainsi que naquit l'immortelle des neiges, la fleur qui pousse sur les sommets les plus hauts aux bord des abimes; l'edelweiss....



Tiré du "Grand livre des contes et fables" Edition Silva


01/03/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour